Écharpe écossaise en Tartan Noir et Blanc

74,00 €

taxes comprises hors frais de port
En stock

Description

Quoi de mieux qu'une écharpe en pure laine pour contrer le froid hivernale? Surtout lorsqu'il s'agit d'un tissu de qualité irréprochable et peaufiner au fil des siècles.


Avec ses carreaux noirs et blancs, cette écharpe donnera du peps à votre look, notamment sur un manteau noir. Porté sur un pull noir, son motif écossais apportera un style chic et sobre à votre tenue. Après 2 ou 3 lavages, vous apprécierez la douceur et le moelleux de cette étoffe. Giles Hévair est heureux de vous faire profiter de ce merveilleux tissu en direct d'Écosse, que vous garderez longtemps.


Je recommande vivement cette écharpe aux hommes barbus. Vous n'aurez pas de bouloches et cela est très appréciable. Une véritable merveille!


Qualité 100% laine naturelle

Dimensions 200 x 49 cm - variables


Made in France - Made in Scotland


*Les tartans, qui étaient à l'origine de simples tissus décoratifs, présentent souvent de nos jours des motifs associés à un clan écossais précis. Ils sont devenus au fil du temps un signe de reconnaissance et d’appartenance à un clan

Le tartan des servants affichait une seule couleur, 2 couleurs pour celui des paysans et agriculteurs, 3 couleurs pour les officiers, 5 couleurs pour les chefs, 6 pour les druides et les poètes et enfin 7 pour les rois. Les couleurs peuvent toutefois être rattachées aux origines géographiques du clan.

Les kilts écossais sont ainsi quasiment toujours réalisés dans un tissu à motif de tartan.