Écharpe écossaise en Laine Tartan Rouge et Bleu

78,00 €
taxes comprises, hors livraison
En stock

Description

Cette grande écharpe colorée et originale par son assemblage de couleurs bleu rouge et vert vous accompagnera tout l'hiver et vous procurera une douce chaleur. Coupée dans un véritable Tartan*, une étoffe tissée en Ecosse depuis des siècles, vous aimerez son design authentique et la qualité du tissage Tartan* digne des clans d'Écosse. Vous trouverez à chaque extrémité des franges que je laisse apparaître quand je découpe mon tissu car je préfère les franges à un bout cousu par un ourlet. La souplesse de l'écharpe quand vous la portez est meilleure et plus esthétique.

N'ayez aucune réticence à commander cette écharpe à carreaux multicolores pour un homme barbu! Cet accessoire en laine est un produit de qualité , il ne boulochera pas, ni au fil des mois d'hiver ni après plusieurs lavages. Je vous le garantie car j'en porte depuis 8 ans et ma barbe est assez drue. Parole d'artisan pour la promotion du made in France depuis 30 ans!

Vous constaterez un contact plus doux et plus moelleux après le premier lavage. N'oubliez pas que toutes écharpes en laine se lavent à froid pour que l'eau de lavage et l'eau de rinçage soient à la même température, sinon le tissu en laine feutrera...


Dimensions 200 x 52 cm

Qualité Laine vierge 100%


Made in Scotland - Fabriqué en France


* Le tartan est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes. Il s'agit d'un motif de lignes horizontales et verticales entrecroisées, de multiples couleurs. Les kilts écossais sont quasiment toujours réalisés dans un tissu à motif de tartan. Un tartan est constitué de bandes alternées de fils teints dans la masse, aussi bien pour la trame que pour la chaîne. La trame est tissée en sergé simple, la chaîne passant deux fils dessus et deux dessous, en progressant d'un fil à chaque passage. Le motif est constitué de bandes alternées de fils de laine colorés tissés à angle. Ceci forme des hachures diagonales aux sites d'entrecroisement et crée de nouvelles couleurs à partir du mélange des deux teintes d'origine. Les blocs de couleur qui en résultent se répètent verticalement et horizontalement, formant un motif de carrés et de lignes distinctif, le sett.

En Écosse, les tartans sont associés aux clans, aux familles depuis le XIXe siècle.